Comptes-rendus de sorties

Cliquer>    Compte-rendu de Dominique Jolly

Galette des Rois à Brétignolles sur Mer (Janvier 2024)

Merci à  Dominique, Marie- Noëlle, Alain et Jacques pour cette belle réussite  !

Aprés la visite de l'Aquarium de St Jean de Monts, nous sommes allés aux Sables d'Olonne; magnifique soleil sur le remblai ou Alain nous donne quelques explications, puis l'Ile Penotte nous attend, nous y rencontrons la maîtresse des lieux.

Puis direction la colonie de vacances de Brétignolles, le froid nous accompagne  et nous prenons possession des lieux.

Entre les balades , le concours de belote , nous sommes arrivés à notre moment important . Qui sera la nouvelle reine et le nouveau roi ?   Le sort en est jeté et c'est Patricia Herpin et Jean-Pierre Doussaint les nouveaux élus de l'année.

Nous les fêtons comme il se doit et le lendemain, ce sont eux qui nous ouvrent le bal. Au son de la musique, tout le monde s'amuse autour d'un bon repas; l'ambiance sera à son comble jusqu'à 18h .

Très bon souvenir de ces trois jours !

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles sorties

Il fait beau à se promener sur le remblai des Sables d'Olonne... un personnage de l'ile Penotte

Ils sont beaux ! Patricia et Jean-Pierre                                                                                                  Et çà danse et çà chante !!!                                   Notre artiste réfléchit, bravo Claude !

Compte rendu de la sortie AGAY du 3 au 11 Mars 2024

C'est une sortie vers le beau temps du midi avec une température agréable dont nous rêvions mais le départ fût parfois un peu difficile;

A Pont de Salars ou nous avons passé la nuit en compagnie de Jacky et Marie-Thérèse, nous nous sommes réveillés sous la neige.

Nous continuons notre voyage sous la pluie avec un arrêt à Aigues-Mortes. Nous voulions nous promener mais la pluie en a décidé autrement.

Des trombes d'eau se sont déversées et ce n'est que vers 17h que nous sommes sortis faire un tour, le parapluie n'étant pas l'abri idéal tant que le vent était fort.

Plus calme le lendemain matin pour arriver vers 13h30 au Royal camping. Patrick Lamarche et son épouse nous accueillent avec toute leur gentillesse et  nous retrouvons

quelques personnes déjà rencontrées dans les diverses sorties de la FFaccc.

Pot d'accueil le lendemain avec le programme à choisir parmi les sorties proposées.

Nous avons opté pour la découverte de l'Estérel en mini bus avec guide. Le barbecue avec le groupe fut aussi un excellent moment sans oublier les sorties vélo dans l'Estérel.

La partie de pétanque, la visite de Cannes en train ,le bus pour visiter St Raphaêl et la visite de André et Nicole qui se trouvaient dans les parages.

Nous n'avons pas vu la semaine passée.

A recommander, nous en reparlerons.

Quelques photos

Compte rendu de la sortie Sud Deux Sèvres du 2 au 7 Avril 2024

Cliquer >       sortie sud deux sèvres

L'Orangerie de la Mothe st Héray                                                                                        L'Abbaye Royale de Celles sur Belle

Compte rendu de la sortie vélo de la Via Rhôna du 6 au 15 mai 2023

C'est avec un réel plaisir que les cyclistes de l'ACCNDS ont pendant une semaine parcourus les pistes le long du Rhône.

Nous sommes 26 à nous lancer sur les chemins et petites routes du Lyonnais. Entre les visites, les balades, les chutes, les retrouvailles le soir autour des apéros, les anniversaires , les histoires  et chants;

Les anecdotes n'ont pas manqué tout au long de cette semaine,tout le monde était satisfait de cette sortie et en redemande pour l'année prochaine.

Un grand merci à Claude et Anita pour cette préparation qui a demandé pas mal de temps.

Ils s'éclatent en vélos rail !!!

Compte rendu de la sortie ITALIE " Road Trip en TOSCANE"

Nous étions 12 camping- cars soit 22 personnes à partir en Toscane, cette belle région d'Italie.

Le rendez- vous était fixé à Pise au camping Torre Pendente (tour penchée) elle penche toujours en effet... nous avons visité le village de

San Miniato et pour certains, le musée Léonard de Vinci. FLORENCE,ville merveilleuse, ses couleurs, son architecture, nous découvrons la cathédrale Santa Maria Del Flore etc...

et aprés le repas, nous nous dirigeons sur AREZZO sans oublier les petits endroits comme Loro Ciuffenna.  Pour le 5ème jour, nous partons sur Sienne en découvrant sur notre chemin le village de San Savino

un village très ancien. Visite guidée de Sienne  qui se termine sous l'orage. Le lendemain, excursion dans le Chianti, vin réputé en ITALIE ,Chiara nous conduit chez un récoltant qui nous fait le repas et la dégustation.

Sur le retour, nous nous arrêtons à San GEMINIANO, magnifique village.

Nous repartons pour SARTEANO en faisant des arrêts à Montalcino, l'Abbaye de San Antimo et le village de Bagno Vignoni.

C'est déjà le 8ème jour et la Vallée D'ORCIA s'offre à nous. La visite de PIENZA se termine par un repas copieux ,nous y découvrons toutes les richesses de la cuisine italienne.

Visite guidée par Chiara de MONTEPULCIANO et nous terminons notre semaine Toscane avant de se retrouver à ASSISE pour l'EURO CC.

Belle semaine préparée par CAP LATITUDE

Quelques photos souvenirs de ce voyage en Toscane

avec l'Euro cc à Assise en Ombrie

Quelques photos des Montgolfiades à Thouars-----   Un grand bravo à Bernard Migeon ainsi que son équipe pour cette réussite.    Magnifique!

Compte rendu de l'Assemblée Générale à Breuil- Chaussée du 6 au 9 Octobre 2023

Quel plaisir de se retrouver pour l'assemblée générale qui est un moment important pour la vie du club.  Nous étions 95 participants sur 125 inscrits plus 10 pouvoirs ce qui fait une excellente représentation.

Entre la marche, le vélo, la pétanque, le bowling et les différentes animations, le temps est passé très vite.

La soirée de danses tratitionnelles avec le groupe local" les drôles" venu avec leurs danseurs afin de nous faire quelques démonstrations a été très apppréciée.

Notre repas du dimanche animé par Bernard qui a remplacé au pied levé le duo prévu mais grippé fut d'une haute tenue.

Que dire de la lutte acharnée au bowling ou Dédé ,Yves et Bernard se déchiraient pour obtenir la première place.

La visite de la crèche animée et de la maquette ferroviaire a eu aussi un franc succès. Merci à Denise et Jean-Luc pour leur aide.

Compte rendu de la sortie " Vallée du Lot et des vignobles par André et Nicole "

Cliquer> Vallée du Lot

Bravo aux organisateurs et aux participants pour la dernière sortie de l'année avant l'Assemblée Générale